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PROTECTION CONTRE L'ENTREE DE NEIGE/GLACE CAPOT MOTEUR INTEGRAL

 


 

CONSTAT:

 

- De la neige, amassée au pied du pare-brise des Intégraux peut fondre, se transformer en glace, fondre à nouveau et infiltrer l'entrée d'aération :

 

 

 

Glace et neige fondue amassée à l'entrée d'aération.

 

 

L'eau s'écoule ensuite dans le tuyau collecteur:

 

 

De l'eau imbibe le collecteur.

 

 

 

 

L'eau suit le collecteur. En rouge écoulements d'eau.

 

 

Et peut ensuite couler sur le moteur:

 

 

L'eau qui peut couler sur le moteur, s'insinuant et se transformant en glace.

 

 

- Certains volets extérieurs, recouvrent bien le haut du capot moteur:

 

 

Exemple de volet extérieur recouvrant le haut du capot moteur.

 

 

Mais lorsqu'on enlève le volet pare brise, dans la journée, de la neige/glace/eau peut pénétrer.

 

Le problème se pose aussi avec les volets NouvelA.... et Sopla.... même lorsque ceux-ci restent en place.

 

Par conséquent, nous éviterons tout simplement que la neige puisse pénétrer par le haut du capot moteur.

 

 

 

RESOLUTION DU PROBLEME:

 

- Nous utiliserons de simples boudins d'isolation utilisés en isolation de tuyauterie.

- De surcroit, ces boudins, associés à un cache moteur bas (Larcos par exemple), et à une isolation intérieure du capot moteur (voir Isolation phonique et thermique traitée par ailleurs), ralentiront également les entrées d'air moteur.

 

 

 

Boudin isotherme d'isolation.

 

 

 

 

Le diamètre extérieur sera choisi de l'ordre de 4 et 5 cm.

 

 

 

 

En bleu, les boudins coincés en haut du capot.

 

 

 

 

Au niveau de l'entrée d'air (en rouge) un boudin supplémentaire.

En vert, le volet Larcos protection moteur.

 

 

 

 

4 boudins en tout: trois notés en bleu, un pour l'entrée d'air en rouge.

 

 

Conseils Sevy83 Yves P.