DES
OUVRIERS DANS LA MOISSON
Bien au chaud dans notre demeure et bien au chaud dans lĠglise, le
Seigneur nous adresse titre individuel ce message: "Non-assistance
personne en danger".
goste de notre salut, nous attendons que le travail se fasse.
Il faut dire que nous sommes dj bien proccups par notre vie
spirituelle:
- par nos propres luttes,
- par le nettoyage de notre maison (nettoyage de tout ce qui est
impur, douteux, mal acquis, vol, emprunt, dtourn, ador, idoles de bois ou
dĠor, reliques religieuses),
- par nos difficults prier,
- par notre difficult lire la Parole,
- par les runions,
- par les questions que nous nous posons sur ce que les autres ont
reu et que nous nĠavons pas encore reu.
Nous avons dj bien du mal marcher et progresser dans notre
vie spirituelle.
Nous sommes peut tre mme au creux de la vague.
De plus, lĠennemi sĠacharne aussi contre nous, car, alors que nous
progressons, il souhaite absolument lĠinverse. Il tremble lĠapproche du
rveil de notre pays.
LĠennemi a retir une partie de ses armes de certains pays pour
les envoyer en renfort sur notre pays et sur les pays voisins.
Il sait ce qui lĠattend, il sait quĠil va perdre du terrain, il
multiplie ses actions et celles de ses dmons.
Ceux quĠil tient dj, il veut les lier encore plus, ceux qui lui
appartiennent, il ne veut pas les perdre.
Quant ceux qui sont Christ, il souhaite les affaiblir pour
viter quĠils entrent dans le combat, ou bien quĠils arrtent le combat quĠils
ont commenc.
Nous avons peu conscience de lĠimmense combat qui se livre dans les
airs.
Nous ne voyons pas ce combat spirituel des autorits, des
puissances de lĠair, des dominations.
Eph 1:21
(Christ) au-dessus de toute domination, de toute autorit, de toute puissance,
de toute dignit, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le
sicle prsent, mais encore dans le sicle venir.
Tmoignages de discernement:
AujourdĠhui ce quĠon entend dĠArgentine ce sont les fruits. LĠoeuvre a commenc il y a 17-18 ans et elle nĠa fait que
crotre depuis. En 1970, les gens taient rebelles lĠvangile.
En Argentine il y avait jusquĠ 600% dĠinflation. CĠtait le
rsultat dĠun pacte avec des sorciers. Dieu a donn Sendi
Jacob la vision de lĠendroit du pacte. Elle est alle lĠendroit du pacte.
CĠtait la place principale o le gouverneur se plaait. Sur cette place il y
avait une statue. Elle a demand une entrevue avec le prsident pour expliquer
cela. Dieu a touch le coeur du prsident qui ordonna
dĠenlever cette statue. Sous cette statue, il y avait toutes sortes dĠobjets
magiques et de sorcellerie. Les mauvais esprits ont t chasss, les choses ont
t brles. Quinze jours aprs, on change le ministre de lĠconomie et Dieu a
commenc agir dans le pays.
Dans une autre ville, Sendi Jacob a vu
quelle tait la cause. il sĠagissait dĠune sorcire
qui tenait la ville par un pacte. La dpravation tait importante et des
dpravations sexuelles abondaient. Il y a eu une marche spciale avec prire.
Le lendemain, dans le manoir de la sorcire, celle-ci fut trouve carbonise
sur son lit sans que le manoir fut incendi. Il y
avait eut de nombreux clairs sur le manoir...
Les pasteurs ont interprt cela comme si les forces du mal
sĠtaient retournes contre la sorcire. A partir de ce moment-l
lĠvanglisation a pu commencer dans la ville.
Que Dieu nous donne de tels discernements des choses spirituelles!
Nous ne voyons pas que ceux qui sont proches de nous, sont victimes
de ce dploiement satanique. Pour ces victimes lĠissue est lĠtang ardent de
souffre et de feu, lĠenfer, les grincements de dents et les souffrances
ternelles.
LĠindiffrence qui est la ntre est alarmante.
Nous sommes proccups par ce que nous aimons et proccups
repousser ce que nous nĠaimons pas.
Dieu se prpare sortir ses grands filets et venir notre
secours.
Il prpare son glise, recevoir la moisson.
AujourdĠhui, il veut pour nous une prise de conscience de son
peuple vis vis de la foule qui lĠentoure, foule qui est littralement dans
les griffes du diable.
Mt 9:36
Lsg Mt 9:36
Voyant la foule, il fut mu de
compassion pour elle,
parce quĠelle tait languissante et abattue, comme des brebis qui nĠont point
de berger.
Ch Mt 9:36
En voyant les foules, il est pris aux entrailles pour elles, parce
quĠelles sont fatigues, prostres, "comme des ovins sans berger."
Sem Mt
9:36 En voyant les foules, il fut
pris de piti pour elles, car ces gens taient inquiets et abattus, comme
des brebis sans berger.
4697 splagchnizomai
(splangkh-nidĠ-zom-ahee)
vient de 4698;
Etre remu dans ses intestins, de l tre mu de compassion, avoir
compassion (car les entrailles sont senses tre le sige de lĠamour et de la
piti)
4698 splagchnon (splangkhĠ-non)
Entrailles, intestins, (le coeur, les
poumons, le foie, etc.)
a) entrailles
b) les entrailles taient considres comme le sige des plus
violentes passions, telles la colre et lĠamour; mais par les Hbreux, le sige
des plus tendres affections, en particulier bont, bienveillance, compassion;
de l notre coeur
c) un coeur dans lequel rside la
misricorde
Mt 9:37
Lsg Mt 9:37
Alors il dit ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu
dĠouvriers.
Mt 9:37 Alors il dit ses adeptes: "La moisson est
abondante, mais rares les
ouvriers".
Les ouvriers sont peu nombreux:
A force dĠavoir dit que tout le monde ne pouvait pas tre sur
lĠestrade en train dĠenseigner et dĠvangliser, le peuple a compris quĠil ne
lui appartenait pas dĠvangliser.
Il y a des glises o lĠon demande aux gens de prier pour que Dieu
envoie des ouvriers dans la moisson; dans ces mmes glises, quand les ouvriers
se lvent, ont les fait asseoir! Or, dans les glises de rveil, une trs
grande quantit de personnes est dj gagne avant de venir lĠglise. Exemple
de Soul, exemple de lĠArgentine.
Pourquoi les ouvriers sont-ils si peu nombreux?
A cause de notre manque de compassion et notre matrialisme.
Mt 9:38
- La premire des choses souligner est quĠil est parl ici
dĠouvriers.
Lsg Mt 9:38
Priez donc le matre de la moisson dĠenvoyer des ouvriers
dans sa moisson.
Le mot employ ici nĠest pas aptre, vangliste, pasteur, docteurs
etc. Il ne sĠagit pas de "professionnels" mais bien de chacun de
nous.
- La deuxime chose est: priez, suppliez, implorez.
Drb Mt 9:38
suppliez donc le Seigneur de la moisson, en sorte quĠil pousse
des ouvriers dans sa moisson.
- LA TROISIéME CHOSE EST CE MOT: ENVOYER
Mt 9:38 Aussi, implorez lĠAdn de
la moisson quĠil
jette dehors des ouvriers pour sa moisson.
Sem Mt
9:38 Demandez donc au Seigneur qui
la moisson appartient quĠil envoie des ouvriers pour rentrer la moisson.
1544 ekballo (ek-balĠ-lo)
Jeter dehors, pousser dehors, renvoyer
a) avec une notion de violence
-une chose: on force sur un tube presque vide pour en faire sortir
ce qui reste.
-forcer quelquĠun partir, ordonner de partir
-implication de force faisant tomber une autre force
b) sans la notion de violence
-tirer, extraire une chose insre dans une autre: un bouchon dĠune
bouteille, une pierre prcieuse dĠune monture
-mener quelquĠun quelque part avec une force laquelle il ne
peut rsister
- LE CHAMP DE LA MOISSON:
CĠest le monde.
Des ouvriers qui vont au milieu du monde, qui vont en pleine eau
pour tre des pcheurs dĠhommes des vrais vanglistes. JusquĠ prsent, dans
la plupart de nos glises, la majorit des vanglistes sont des vanglistes
de salon! Rares sont ceux qui vont vers le monde!
Tob Ac 26:17-18 Je te dlivre dj du peuple et des nations
paennes vers qui je tĠenvoie pour leur ouvrir les yeux, les dtourner des
tnbres vers la lumire, de lĠempire de Satan vers Dieu, afin quĠils reoivent
le pardon des pchs et une part dĠhritage avec les sanctifis, par la foi en
moi.
Quand quelquĠun nous repousse il faut voir deux choses:
- La personne qui nous parle
- LĠesprit qui anime cette personne et la domine des degrs
divers.
Cette opposition est un combat spirituel et en la personne il faut
voir une victime.
Victime que nous devons secourir. Blesse du chemin. Nous devons
assister cette personne en danger. Danger de mort.
CĠest pourquoi il ne faut pas se laisser dcontenancer par un rejet
brutal et rapide. Si nous sommes anantis par si peu, lĠennemi nĠa pas besoin
de mobiliser de puissants dmons!
Exemple schmatis de conversation:
- Tu as besoin de Jsus
- Grrr!
- Ouh l! Je ne voulais pas te fcher,
mais je suis chrtien et je connais quelquĠun qui pourrait tĠaider
- Grrrrrr ! Grrrrr
Kchhhh ! (Si tu veux quĠon reste amis ne me parle
plus de cela!)
- Bon, a va, je ne tĠen parlerai plus.
La victoire est gagne... Pour le diable
Il vous souffle dĠailleurs lĠoreille ce quĠil appelle des
conseils de sagesse. Il vous souffle des versets bibliques pour vous dire:
- QuĠil faut attendre le moment favorable,
- QuĠil ne faut pas jeter les perles aux pourceaux, et quĠautant
que cela dpend de vous,
- Soyez en paix avec tout le monde.
Alors, croyant oeuvrer pour rendre un bon
tmoignage, vous arrtez ce jour-l le combat. Combat que vous ne reprendrez
dĠailleurs pas les jours suivants.
En fait vous avez sign un pacte de paix avec le diable, une sorte
dĠarmistice; et cĠest lui qui occupe toujours le terrain.
NĠoublions pas que lĠarmure du chrtien est la fois
dfensive et offensive. Bien souvent nous utilisons seulement les armes dfensives, nous
nous aimons tellement: nous cherchons nous protger. Tandis quĠavec les
offensives nous chercherions dlivrer les prisonniers.
Eph 6:11-17
Revtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre
les ruses du diable.
12 Car nous
nĠavons pas lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations,
contre les autorits, contre les princes de ce monde de tnbres, contre les
esprits mchants dans les lieux clestes.
13 CĠest
pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir rsister dans le mauvais
jour, et tenir ferme aprs avoir tout surmont.
14 Tenez donc
ferme: ayez vos reins la vrit pour ceinture; revtez la cuirasse de la
justice;
15 mettez pour chaussure vos pieds le zle que donne
lĠvangile de paix;
16 prenez
par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez teindre
tous les traits enflamms du malin;
17 prenez aussi
le casque du salut, et lĠpe de lĠEsprit, qui est la parole de Dieu.
Le casque du salut:
Le salut nous lĠavons en Jsus-Christ par son sang vers. Le
casque, nous le mettons sur la tte, et nous sommes en dessous, sous le sang
protecteur de lĠagneau de Dieu. Quand lĠennemi le voit, il passe par-dessus.
LĠpe de lĠEsprit: la Parole de Dieu
Vous pouvez lire la bible tous les jours, de faon religieuse, et
tre parfaitement inoffensifs vis vis du diable: vous avez vu comment il peut
se servir de lĠcriture pour vous faire arrter un combat.
Vous pouvez mme vous faire des tudes bibliques chez vous et tre
inoffensif.
On peut mme enseigner les gens des glises, leur faire connatre
un grand nombre de choses. SĠils ne livrent pas le combat, cĠest une lettre
morte. LĠEcriture est vivante pourvu quĠelle soit pratique.
Drb Jas 1:22
Mais mettez la parole en pratique, et ne lĠcoutez pas seulement, vous
sduisant vous-mmes.
Bien des dmons rient en entendant des prdicateurs qui ne veulent
pas parler dĠeux et encore moins les chasser. Les gens sont enseigns dans ce
sens et disent quĠil ne faut pas voir le diable partout.
Le monde entier est sous lĠemprise du malin. Il continue ravager,
gorger et dtruire cause du fait que nous ne menons pas le combat.
1Jn 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le
monde entier est sous la puissance du malin.
Trop souvent nous avons condamn des gens qui ne sont que des
victimes du diable et de ses dmons.
Qui les dlivrera? Le suicide, la psychiatrie, les voyants, les
exorcistes?
Jsus est venu pour briser les chanes et dlivrer les
captifs et il va nous jeter dans la moisson pour livrer bataille et la gagner
en son nom!
Il y a la compassion matrielle. Donner manger, donner boire,
vtir, rchauffer. Elle sĠadresse au corps.
Il y a la compassion spirituelle. Elle sĠadresse lĠme.
LA
COMPASSION DE JESUS
- COMPASSION PARCE QUE SANS BERGER
Mt 9:36 Voyant la foule, il fut mu de compassion pour
elle, parce quĠelle tait languissante et abattue, comme des brebis qui nĠont
point de berger.
Jsus fut saisi de compassion voyant la foule sans berger. Elle est
sans berger mais elle a des loups, elle a un prince, un prince qui la domine et
qui ne lĠaime pas.
COMPASSION PARCE QUE LES BREBIS SONT MALADES
Mt 14:14 Quand il sortit de la barque, il vit une grande
foule, et fut mu de compassion pour elle, et il gurit les malades.
COMPASSION PARCE QUE LES BREBIS ONT FAIM PHYSIQUEMENT
Mt 15:32 Jsus, ayant appel ses disciples, dit: Je suis mu
de compassion pour cette foule; car voil trois jours quĠils sont prs de moi,
et ils nĠont rien manger. Je ne veux pas les renvoyer jeun, de peur que les
forces ne leur manquent en chemin.
COMPASSION PARCE QUE DES DMONS LES DOMINENT
Mr
9:22-25 Et souvent lĠesprit lĠa jet dans le feu et dans lĠeau pour le faire prir.
Mais, si tu peux quelque chose, viens notre secours, aie compassion de
nous.
23 Jsus lui
dit: Si tu peux!... Tout est possible celui qui croit.
24 Aussitt le
pre de lĠenfant sĠcria: Je crois! viens au secours
de mon incrdulit!
25 Jsus, voyant
accourir la foule, menaa lĠesprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je
te lĠordonne, sors de cet enfant, et nĠy rentre plus.
COMPASSION POUR UNE MéRE QUI A PERDU SON FILS
Lu
7:12-14 LorsquĠil fut prs de la porte
de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mre, qui
tait veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
13 Le Seigneur,
lĠayant vue, fut mu de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas!
14 Il
sĠapprocha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient sĠarrtrent. Il dit:
Jeune homme, je te le dis, lve-toi!
NOTRE
COMPASSION
Vis vis des S.D.F., des femmes abandonnes avec leurs enfants...
Notre compassion doit aller au-del des choses matrielles quand
bien mme nous en serions arrivs l-et il faut y arriver aussi: le don de
secourir
CELLE QUE
DIEU VEUT NOUS DONNER: LA COMPASSION SPIRITUELLE
Il faut que le Saint-Esprit intervienne surnaturellement pour nous
donner cette compassion.
A cause de notre indiffrence, de notre gosme, de notre orgueil.
Nous sommes compltements sourds et aveugles.
De plus souvent volontairement sourds et volontairement aveugles.
Le Saint-Esprit va ouvrir nos yeux compltement aveugles pour voir
comme Jsus cette foule languissante et abattue, sans berger et qui va tout
droit en enfer.
Cette foule qui est victime du prince de ce monde et qui est
victime de notre aveuglement.
Nous sommes aveugles ses yeux languissants, nous sommes
compltement sourds ses appels au secours. Nous sommes des lpreux spirituels
cĠest dire des insensibles.
Nous sommes bien au chaud dans nos demeures lambrisses, nous
projetons dĠacheter une salle manger en merisier, nous aimons la moquette
paisse, les tentures en velours, nous allons encore changer de chane laser,
nous allons mettre encore un lecteur de cd dans notre voiture avec des H.P.
encore plus puissants.
Plus nous possdons ces choses, plus nous creusons le foss avec
les malheureux.
- Oh! Je ne peux pas le recueillir chez moi, il va salir mon beau
canap, il va voler ceci ou cela, jĠai bien trop de choses qui peuvent le
tenter
- Il va me voler mes tains!
A quoi te servent tes tains? Montrer que tu es riche? Riche de
quoi? O sont tes richesses spirituelles? Il est bien parl de sĠamasser des
richesses spirituelles que les voleurs ne peuvent pas drober. Tu as
trop de choses que les voleurs peuvent drober et pas assez de celles quĠils ne
peuvent pas drober.
Savez-vous que cĠest la mme personne qui vous crache au visage
cause des esprits impurs qui lĠaniment et que cĠest la mme personne qui vous
appelle au secours tant sa dtresse est grande.
Nous sommes aveugls par les richesses de ce monde et nous sommes
prts dpenser beaucoup dĠargent pour elles. Plus nous possdons de richesses
matrielles, plus nous avons de soucis quĠelles nous procurent.
Mt
6:19-24 Ne vous amassez pas des trsors
sur la terre, o la teigne et la rouille dtruisent, et o les voleurs percent
et drobent;
20 mais
amassez-vous des trsors dans le ciel, o la teigne et la rouille ne dtruisent
point, et o les voleurs ne percent ni ne drobent.
21 Car l o est
ton trsor, l aussi sera ton coeur.
Mt 6:24 Nul ne peut servir deux matres. Car, ou il hara
lĠun, et aimera lĠautre; ou il sĠattachera lĠun, et mprisera lĠautre. Vous
ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Ag 1:2-14
2 Ainsi parle
lĠternel des armes: Ce peuple dit: Le temps nĠest pas venu, le temps de
rebtir la maison de lĠternel.
3 CĠest pourquoi
la parole de lĠternel leur fut adresse par Agge, le
prophte, en ces mots:
4 Est-ce le
temps pour vous dĠhabiter vos demeures lambrisses, Quand cette maison est
dtruite?
5 Ainsi parle
maintenant lĠternel des armes: Considrez attentivement vos voies!
6 Vous semez
beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous nĠtes pas rassasis,
Vous buvez, et vous nĠtes pas dsaltrs, Vous tes vtus, et vous nĠavez pas
chaud; (Le salaire de celui qui est gages tombe dans un sac perc.)
7 Ainsi parle
lĠternel des armes: Considrez
attentivement vos voies!
8 Montez sur la
montagne, apportez du bois, Et btissez la maison: JĠen aurai de la joie, et je
serai glorifi, Dit lĠternel.
9 Vous comptiez
sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu; Vous lĠavez rentr chez vous, mais
jĠai souffl dessus. Pourquoi? dit lĠternel des armes. A cause de ma maison,
qui est dtruite, Tandis que vous vous
empressez chacun pour sa maison.
10 CĠest
pourquoi les cieux vous ont refus la rose, Et la terre a refus ses produits.
11 JĠai appel la scheresse
sur le pays, sur les montagnes, Sur le
bl, sur le mot, sur lĠhuile, Sur ce que la
terre peut rapporter, Sur les hommes et sur les btes, Et sur tout le travail
des mains.
12 Zorobabel,
fils de Schealthiel, Josu, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et tout le reste
du peuple, entendirent la voix de lĠternel, leur Dieu, et les paroles
dĠAgge, le prophte, selon la mission que lui avait donne lĠternel, leur
Dieu. Et le peuple
fut saisi de crainte devant lĠternel.
13 Agge, envoy
de lĠternel, dit au peuple, dĠaprs lĠordre de lĠternel: Je suis avec vous,
dit lĠternel.
14 LĠternel rveilla lĠesprit de Zorobabel, fils de Schealthiel,
gouverneur de Juda, et lĠesprit de Josu, fils de Jotsadak,
le souverain sacrificateur, et
lĠesprit de tout le reste du peuple.
Ils vinrent, et ils se
mirent lĠoeuvre dans la maison de lĠternel des armes, leur Dieu,
Le Saint-Esprit va pousser, jeter des ouvriers dehors en les
arrachant ce qui les tient. LĠvangile doit prendre maintenant toute sa
dimension, plus que de prsenter le salut, il faut arracher les mes
lĠadversaire...
Le moi, lĠabsence de compassion, lĠaveuglement et la surdit, le
culte de sa demeure lambrisse.
Non assistance personne en danger.
Allons-nous enfin ajouter notre prire de chaque jour: "Cre
les circonstances pour quĠaujourdĠhui je sois un ouvrier pour ton royaume"
Il faut quĠun groupe commence, mme si tout le monde ne
suit pas. Un groupe dans lequel Dieu a cet impact. Il faut que ce groupe
devienne contagieux.
Deux grandes phases dans ce processus de rveil, la premire phase
dans lĠEglise en faveur des croyants, la deuxime phase en faveur des
incroyants.
Nous voyons maintenant comment Dieu bouscule les croyants, durant
cette premire phase.
Essayons de voir ensemble ou nous en sommes pour entrer dans la deuxime
phase.
Quelques tests:
Pour votre protection individuelle, il est important de pouvoir
dire au diable: "Il est crit!"
á
Combien y en a-t-il qui ont lu leur bible cette semaine au moins
une heure?
Toujours pour votre protection personnelle, il est important de
prier avant dĠtre attaqus!
á
Combien y en a-t-il qui ont pri au moins une heure en dehors de la
runion de prire?
á
Combien y en a-t-il qui ont t attaqus par le diable cette
semaine?
á
Combien y en a-t-il qui ont mis le diable en fuite?
á
Combien y en a-t-il qui ont fait ce quĠil ne voulaient pas faire?
á
Combien y en a-t-il qui non pas fait ce quĠil auraient du faire?
á
Combien y en a-t-il qui ont parl de lĠvangile quelquĠun de
nouveau cette semaine? QuelquĠun qui il nĠavait jamais parl auparavant?
LA
PREMIERE POSITION
Des nomades sont dans le dsert, sous une grande tente, un jour de
froid. Ils sont bien au chaud lĠintrieur de la tente, quand une tte passe
par une fente. CĠest la tte du chameau qui est rest dehors: puis-je mettre la
tte au chaud... Puis il met une patte et dis: puis-je mettre une patte. Puis
les deux pattes. Puis il passe ses bosses et se retrouve dans la tente. Ainsi
en est-il de celui qui donne prise au diable mais ne lui rsiste pas.
1Pi 5:8 Votre adversaire, le diable, rde comme un lion
rugissant, cherchant qui il dvorera.
LA 2Ħ
POSITION EST LA GUERRE DFENSIVE:
Je prends les armes dfensives, je me protge, sous un bouclier, je
me mets sous le sang de Christ. SĠil vient frapper, essayer de rentrer, je le
repousse, je me barricade.
Je creuse une tranche et je me mets dedans, accroupi, je ne fais
pas de bruit pour ne pas tre repr, sur la tranche, je mets des branchages.
Au travail cĠest la mme chose, je vis dans un milieu o cĠest
vraiment les tnbres. JĠy agis comme un espion. Je fait mon rapport mon
quartier gnral: lĠglise: "Au travail, cĠest vraiment Sodome et
Gomorrhe, la souillure, les magouilles, lĠennemi rgne en matre..."
Au travail je me garde bien de dire que je suis un agent de lĠautre
camp, un agent secret, de peur dĠtre dcouvert, je fais la guerre des
tranches
On essaie de garder la position que lĠon a acquise mais on ne prend
aucun terrain lĠadversaire qui continue gorger les siens.
QuĠest ce que cĠest que cette guerre? Une guerre o chaque soldat
essaie seulement de sauver sa peau, et encore grand peine!
Ce nĠest pas chacun pour soi et Dieu pour tous. Nous sommes soldats
et ambassadeurs de Christ!
Pvv 2Co 5:20
Puisque nous en avons reu la mission, nous parlons donc en ambassadeurs du
Christ. Par notre
moyen, Dieu lui-mme adresse son
invitation aux hommes. CĠest au nom du
Christ que nous les supplions: Laissez vous rconcilier avec Dieu.
LA 3Ħ
POSITION EST LA GUERRE OFFENSIVE:
Elle nĠest ni muette, ni immobile. Ouh ouh Iaou! A lĠattaque, on y va!
Le diable a peur de ces gens l. De ceux qui viennent pour arracher
de ses mains ceux quĠil tient. Les CDS: commandos du Seigneur.
Il a bien des flches enflammes, on peu lui envoyer des skuds, des roquets, des missiles, on peu tout dployer
contre lui, il faut quĠil soit cras sous nos pieds.
Ro 16:20
Le Dieu de paix crasera bientt Satan sous vos pieds.
Le mot craser:
4937 suntribo (soon-treeĠ-bo)
Briser, casser en morceaux, fracasser
Mettre terre
-mettre Satan sous son pied et le pitiner (comme un conqurant)
-rompre, craser
-dchirer un corps et briser une force
Le mot bientt:
5034 tachos (takhĠ-os)
Promptitude, vivacit, vitesse
Le mot sous:
Sous ou par (par vos pieds)
Il est bien vident quĠil ne sĠagit pas de nos pieds physiques
puisque Satan est un tre spirituel. CĠest une image qui nĠest pas sans nous rappeler
ce quoi doivent tre chausss nos pieds:
Ch Eph 6:15 Chaussez vos pieds dĠlan pour lĠannonce de la
paix,
Sem Eph 6:15 Ayez pour
chaussures vos pieds la disponibilit servir la Bonne Nouvelle de la paix.
Tob Eph 6:15 et, comme chaussures aux pieds, lĠlan pour
annoncer lĠEvangile de la paix.
Pvv Eph 6:15 Chaussez-vous du zle courageux que donne
lĠEvangile, pour annoncer la Bonne Nouvelle du salut et de la paix avec Dieu.
Soyez toujours prts transmettre cette Parole.
Et cela cĠest la force spirituelle qui peut sĠopposer avec
efficacit Satan: la force de lĠvangile, puissance de Dieu pour quiconque
croit. La bonne nouvelle est que Satan est vaincu par le sang de Jsus la
croix. Ecras, pitin sous nos pieds par la proclamation de la Bonne Nouvelle.
Les chrtiens sont tellement engags essayer de faire le bien, ne
pas faire le mal, quĠils oublient quĠils peuvent tre offensifs, agressifs, et
vainqueurs non seulement pour eux mmes mais pour les perdus.
Lu 10:19 Voici, je vous ai donn le pouvoir de marcher
sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de lĠennemi; et
rien ne pourra vous nuire.
Sem Lu
10:19 coutez bien ceci: il est vrai
que je vous ai donn le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions,
et dĠcraser toutes les forces de lĠEnnemi, sans que rien ne puisse vous faire
du mal.
Le mot marcher: 3961 pateo (pat-ehĠ-o)
Marcher
a) pitiner, craser avec les pieds
b) avancer en posant le pied, marcher sur:
Il faut vaincre les plus grandes machinations de Satan pour contrarier la prdication de
lĠvangile.
LA GUERRE
ACTUELLE DES SAINTS
IL Y A CEUX QUI SE TROMPENT DE GUERRE ET QUI COMBATTENT
DĠAUTRES SAINTS.
Nous nĠy reviendrons pas et pourtant Satan revient sans cesse la
charge pour nous entraner dans cette guerre. Cette guerre est diabolique.
CĠest un immense pige dans lequel tombent chrtiens et serviteurs non
vigilants.
IL Y A CEUX QUI ONT COMPRIS LE SENS DE LA GUERRE, MAIS NE
FONT PAS CETTE GUERRE.
- Ils ont compris lĠemprise de lĠennemi sur les mes quĠil dchire.
- Ils veulent bien prier mais pas aller sur le front.
- Ils restent installs dans leurs fauteuils mais Dieu nous a
montr un symbole, il veut briser nos fauteuils.
Dieu nous a donn lĠoccasion maintes fois dĠtre un canal pour
parler et nous avons trouv rapidement avec lĠaide de Satan, les mots pour
esquiver cette situation. Nous nĠosons mme pas demander au Pre, chaque jour,
de nous donner lĠoccasion de parler de lui. Nous avons tellement peur quĠil
nous exauce.
Nous connaissons notre art et notre habilet pour nous sortir de
telles situations. Nous ne ralisons mme pas que nous sommes manipuls par
lĠennemi afin que nous nous taisions. Nous ne pouvons accepter de continuer
tre manipuls de la sorte.
CĠest volontairement que nous fermons nos yeux, volontairement que
nous fermons nos oreilles, volontairement que nous tenons ferme notre bouche.
Cela ne glorifie pas Dieu. Satan aurait-il ce point envahi notre volont?
Volontairement que nous ne parlons pas de Celui que nous devrions
annoncer. Nous ne devrions ni dtourner une occasion, ni perdre une occasion.
Bien plus, nous devrions chercher provoquer les occasions. Nous devrions
devenir matres en la manire, savoir tendre les filets, non pour prendre au
pige mais pour dlivrer des piges de lĠennemi. Cela est chose impossible si
nous sommes nous-mmes pris au piges de lĠennemi.
Eze
3:17-21 Fils de lĠhomme, je tĠtablis
comme sentinelle...
Tu couteras la
parole qui sortira de ma bouche, et tu
les avertiras de ma part.
18 Quand je dirai au mchant: Tu mourras! si tu ne lĠavertis pas, si tu ne parles pas pour dtourner
le mchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce mchant mourra
dans son iniquit, et je te redemanderai son sang.
19 Mais si tu avertis
le mchant, et quĠil ne se dtourne pas de sa mchancet et de sa mauvaise
voie, il mourra dans son iniquit, et toi, tu sauveras ton me.
20 Si un juste
se dtourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un pige devant
lui, et il mourra; parce que tu ne lĠas pas averti, il mourra dans son pch, on
ne parlera plus de la justice quĠil a pratique, et je te redemanderai son
sang.
21 Mais si tu avertis
le juste de ne pas pcher, et quĠil ne pche pas, il vivra, parce quĠil sĠest
laiss avertir, et toi, tu sauveras ton me.
LES
CIRCONSTANCES SOCIALES DU REVEIL
Chrtiens! Ne soyez pas dans lĠinquitude si vous voyez lĠconomie
sĠeffondrer, si le pays se paralyse, si les gens sont tourments par tout ce
qui arrive. Ne soyez pas inquiets!
Dieu sait parfaitement dans quelles circonstances il va faire
clater le rveil! Si le pays doit tre genoux pour se tourner vers Dieu, ce
ne sera pas la premire fois quĠun rveil arrive dans de telles conditions.
Chrtiens soyez en paix, votre Pre cleste saura pouvoir vos besoins.
- Dieu sĠoccupe des paens qui doivent entrer dans le plan de salut
par des moyens lui.
CE QUE
DIEU FAIT AU MILIEU DE SON PEUPLE
- Dieu sĠoccupe aussi de ceux qui sont entrs dans le plan. Il
sĠoccupe des chrtiens, par ses moyens lui.
Ces moyens ne cessent de nous tonner. Ne perdons pas de temps dans
de vaines discussions, ni entre nous ni avec lui.
Dieu nous a donn le pourquoi de certaines manifestations de sa
prsence au milieu de nous.
Pour dĠautres manifestations, Dieu ne nous en donne pas
lĠexplication. Il fait bien de faire ainsi car nous trouverions encore matire
discuter avec lui.
Ro 9:20 O
homme, toi plutt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase dĠargile
dira-t-il celui qui lĠa form: Pourquoi mĠas-tu fait ainsi?
Si vous faites partie de ceux qui sont secous physiquement par
Dieu. Peut-tre tes vous un peu inquiets en pensant que cela peut vous arriver
sur votre lieu de travail, dans la rue, dans un magasin... Oui, cela peut
arriver, cela arrive et cela va arriver encore plus fort. Il va bien falloir
ouvrir la bouche. Ouvrez-la au plus tt avant que Dieu vous force lĠouvrir
pour vous expliquer.
Dieu va faire encore une chose qui est la suivante: il va nous
faire parler alors que nous avions dcid de nous taire. Il ne sĠagit pas l
dĠune manifestation prophtique telle que nous la comprenons habituellement, il
va faire de nous des tmoins vivants. Vraiment vivants. Pas des tmoins
paralyss, sourds, aveugles et muets. Il va mme passer par dessus notre volont,
cela peut sembler anti biblique mais est-ce biblique que les ambassadeurs de
Christ soient muets? Alors notre langue va se mettre parler en langage
naturel des choses de Dieu, de son royaume, de lĠvangile, par une force que
nous ne pourrons contrler, celle du Saint-Esprit. Ceux qui ne voudront pas
parler seront obligs de se mettre du sparadrap sur la bouche!
Eze 3:27 (26 JĠattacherai ta langue ton palais, pour que
tu sois muet)
27 Mais quand je
te parlerai, jĠouvrirai (desserrer, dlier, librer) ta bouche, pour que tu
leur dises: Ainsi parle le Seigneur, lĠternel. Que celui qui voudra couter
coute, et que celui qui ne voudra pas nĠcoute pas...
Jer 32:27
Voici, je suis lĠternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit
tonnant de ma part?
Drb Jer 32:27 Voici, je suis lĠternel, le Dieu de toute chair;
quelque chose est-il trop difficile pour moi?
Avoir des yeux ouverts sur notre faiblesse, notre pch. Nous
sommes de mauvais ouvriers.
Nous savons que nos bonnes rsolutions ne suffisent pas.
Acceptons de dire que notre attitude actuelle ne glorifie pas Dieu,
elle est anormale et nous faisons le jeu de lĠennemi.
Acceptons le fait que cela doit changer par les moyens que Dieu
voudra.
Acceptons le fait que nous sommes musels par une force qui ne
glorifie pas Dieu, que cette force sĠappelle le diable ou lĠadversaire.
Dieu doit tre vainqueur en nous et nous avons besoin dĠapprendre
ce quĠest lĠhumilit.
Nous avons besoin dĠaccepter dĠavance le fait que Dieu va ouvrir
nos bouches alors mme que nous voudrions les laisser fermes.
Le Saint-Esprit a encore besoin de nous ptrir et de nous vaincre
pour la gloire de Dieu et de son fils Jsus-Christ.
Yves PETRAKIAN 3/12/95 Rev 08/2014