BAALA

 

BAALA (1)

 

Colline on montagne qui servait de limite à la tribu de Juda (Jos 15 :11), vers le nord-ouest, dit Barbié du Bocage qui suppose avec d'autres que dans son voisinage était la ville de Baala, nommée aussi Cariath-iarim.

 

 

 

BAALA (2) ou BAALAH ou BAALAT

 

Autrement Cariath-iarim (Jos 15 :9, 10), ou Cariath-Baal, ou simplement Baal, ou Baalim de Juda, ou Sédé-iarim, et Campi Sylvoe du Psaume, ne sont qu'une même ville, située dans la tribu de Juda, pas loin de Gabaa et de Gabaon. L'arche d'alliance fut transportée à Cariath-iarim, lorsque les Philistins l'eurent renvoyée de leur pays (1Sa 6 :21). Elle y demeura dans la maison d'Aminadab, jusqu'à ce que David la fit transporter à Jérusalem.

 

 

 

BAALA (3) ou BAALATH

 

Dans la tribu de Siméon (Jos 19 :3 ; 1Ch 4 : 28, 29). C'est apparemment celle qui est marquée dans le dénombrement des villes méridionales de Juda (Jos 15 : 28, 29), et qui fut ensuite cédée à la tribu de Siméon. On la place entre Azem ou Asémon et Hazar-Sual [Voyez ces noms et AZEM]. Ainsi elle était fort avancée vers l'Arabie Pétrée. Barbié du Bocage dit que cette ville de Baala était située près de la montagne du même nom, sur la limite de la tribu de Juda.