ADDO

 

ADDO (1)

 

Fils de Lévi. [Il n'était pas fils de Lévi, mais un de ses descendants, par Gersom. Il était le même qu'Adaia. Voyez ce nom].

 

 

 

 

ADDO (2)

 

Fils d'Aminabad, à qui Salomon donna l'intendance du canton de Mahanaïm, au delà du Jourdain (1Ro 4:14). [Il y a trois erreurs dans cet article. Addo était père d'Ahinadab, et c'est lui qui fut intendant. Voyez AHINADAB ].

 

 

 

 

ADDO (3)

 

Prophète du royaume de Juda, qui écrivit les actions des règnes de Roboam (2Ch 12:15) et d'Abia (2Ch 13:22). Il parait par (2Ch 13:22), qu'il avait intitulé son ouvrage Midrasch, ou Recherches; on ne sait aucune particularité de la vie de ce prophète. Il y a apparence qu'il avait aussi écrit quelques prophéties contre Jéroboam, fils de Nabat (2Ch 9:29) (dans ce passage, l’hébreu lit Ieddi), dans lesquelles on trouvait une partie de la vie de Salomon. Josèphe et plusieurs autres après lui croient que c'est Addo qui fut envoyé à Jéroboam, lorsqu'il était à Béthel, et qu'il y dédiait un autel aux veaux d'or ; et que c'est lui qui fut tué par un lion. Voyez (1Ro 13)

 

 

 

 

ADDO (4)

 

Père de Barachie et aïeul du prophète Zacharie. (Za 1:1). Dans Esdras, Zacharie est nommé simplement fils d'Addo. (Esd 5:1 ; 6:14).

 

 

 

 

ADDO (5)

 

Un des principaux d'entre les prêtres qui revinrent de la captivité avec Zorobabel. (Ne 12:4)